Fais passer l'info :

Le Palmarès du 11ème Concours !

Grand Prix :

Les Tractopelles et La Mort Subite ex-aequo

(Les Tractopelles organisent le prochain concours)

Prix spécial du jury :

Les Rolland Merguez

Prix du Public :

Environmental Encroachment

Prix du Four :

Les Vilains Chicots !

Crédits Photo : Laurent Bonne

Samedi 30 Septembre au soir

Après avoir animé différents quartiers emblématiques de Marseille, 14 fanfares viendront s’affronter pour tenter de remporter le trophée au cours d'une soirée mémorable au Dock des Suds, lieu emblématique de la vie nocturne et musicale marseillaise.

Au programme, un show original préparé spécialement par chaque fanfare avec plus de 3h de musique live !

A la clé : le trophée du XIème Concours International de Fanfares et le devoir pour la fanfare gagnante d'organiser le prochain concours dans sa ville d'origine.

Retrouvez toutes les infos sur la soirée du Concours sur la page "Infos Pratiques" !

Le thème

Cette édition Marseillaise propose aux fanfares d’inventer autour du thème « L’école du Maquereau d’Argent ». Un jeu de mots à la fois aquatique et métallique faisant bien sûr référence au tube de IAM « L'école du micro d'argent », et qui souligne deux liens forts entre les fanfares et la culture hip-hop: « la jeunesse » et « la rue ». Pour convaincre le public et le jury, les fanfares devront inventer, sortir de leurs habitudes de jeu et donner une performance totale, visuelle et sonore.

Les fanfares invitées seront-elles à la hauteur ?

Rendez vous en Septembre !

Palmarès/Historique

Créé il y a 10 ans, le Concours International de Fanfares réunit chaque année des fanfares venues de France et d’ailleurs, amateurs ou professionnelles. L’évènement est itinérant, et arrive à Marseille après Lyon, Grenoble, Versailles, et même les Pays-Bas! Le festival se déroule dans un esprit d’ouverture et propose chaque année d’animer la ville le temps d’un week-end, en invitant le public à un moment festif qui réunit petits et grands.

Les gagnants des années précédentes, et les lieux des différents concours :

Qui sommes-nous ?

Le Pompier Poney Club, c’est la fanfare marseillaise survitaminée, un groupe hétérogène de musiciens que l’envie et le cuivre ont réunis. Créé en 2012 par une poignée d’étudiants ingénieurs de l’Ecole Centrale Marseille, la formation s'est rapidement enrichie de fanfarons inventifs venus des quatre coins de la France et du monde (Rome, Bruxelles, et même New York !).

Parce qu'il est trop difficile de choisir entre un pompier et un poney, entre le cuir et le fluo, entre le rock et Césaria Evora, nous avons choisi l'hybridité et la rigolade, avec un répertoire original pouvant conquérir les publics les plus varié.

Pour mieux nous connaitre, venez faire un tour sur notre site internet :  www.lepompierponeyclub.com

youtube Concours 2017
facebook Concours International de Fanfares 2017